Psychothérapeute
Diplômée en psychologie clinique (ULB), j’ai exercé dans divers milieux pluridisciplinaires : en institutions (Maison d’enfants Marie Henriette et Cité Joyeuse) en tant qu’éducatrice et psychologue familiale, je possède également une expérience en hôpitaux psychiatriques pour adultes, adolescents et familles (La Ramée-unité mères-enfants, Bertrix). Je suis aujourd’hui psychologue scolaire (école spécialisée) au Soleil Levant et continue à recevoir des adolescents et adultes en thérapies individuelles, couples ou familiales.
Diplômée en psychologie clinique (ULB), j’ai exercé dans divers milieux pluridisciplinaires :
Lors de ces différents postes, j’ai rencontré des enfants présentant des troubles du comportement, de l’attachement ainsi que des adultes présentant des troubles dépressifs sévères, burn-out ou traversant diverses crises de vie. Cela m'a permis d'avoir une bonne compréhension de tous les cycles de vie de l'être humain mais surtout de rencontrer une large gamme de pathologies.
Soucieuse de perfectionner mes compétences auprès de mes patients et plus spécifiquement des familles et des couples, je finis une formation de troisième cycle en psychothérapie systémique à l’IFISAM.
Je continue à me former sur des thèmes variés tels que :
Diplômées toutes deux en psychologie clinique (ULB), Ambre Larue et Charlotte Delval proposent un espace de thérapie familiale et de couple en co-intervention. La co-thérapie (ou co-intervention) est une intervention thérapeutique menée de front par deux thérapeutes.
Diplômée en psychologie clinique à l’Université Libre de Bruxelles, Charlotte Delval travaille depuis sept années dans le monde scolaire en accompagnant des enfants, des adolescents et leurs parents. Interpellée par le nombre de problématiques familiales qu’elle rencontre mais surtout émerveillée par la créativité, les compétences intrinsèques et le potentiel évolutif des familles, elle entreprend actuellement une formation de troisième cycle en Thérapies familiales et intervention systémique à l’IFISAM.
"L’espace de co-thérapie offre la possibilité de faire co-exister plusieurs regards sur une situation ; Cela permet de faire émerger des visions différentes et complémentaires des difficultés rencontrées."