Ambre Larue
Psychologue et Psychothérapeute systémicienne à Ixelles
 

Ambre Larue, psychothérapie et psychologie à Ixelles

rue Washington 65, 1050 Ixelles
Ambre Larue
Psychologue et Psychothérapeute systémicienne à Ixelles

Ambre Larue, votre Psychologue et Psychothérapeute à Ixelles

Ambre Larue, psychothérapie à Paris 1

Ambre Larue

Psychothérapeute

Diplômée en psychologie clinique (ULB), j’ai exercé dans divers milieux pluridisciplinaires : en institutions (Maison d’enfants Marie Henriette et Cité Joyeuse) en tant qu’éducatrice et psychologue familiale, je possède également une expérience en hôpitaux psychiatriques pour adultes, adolescents et familles (La Ramée-unité mères-enfants, Bertrix). Je suis aujourd’hui psychologue scolaire (école spécialisée) au Soleil Levant et continue à recevoir des adolescents et adultes en thérapies individuelles, couples ou familiales. 

Parcours et formation

Parcours professionnel 

Diplômée en psychologie clinique (ULB), j’ai exercé dans divers milieux pluridisciplinaires :

  • en Institutions (Maison d’enfants Marie Henriette et Cité Joyeuse) en tant qu’éducatrice et puis en tant que psychologue familiale,
  • Hôpitaux psychiatriques pour adultes, adolescents et familles (La Ramée-unité mères-enfants, Bertrix).
  • Psychologue scolaire (école spécialisée) au Soleil Levant . 

Lors de ces différents postes, j’ai rencontré des enfants présentant des troubles du comportement, de l’attachement ainsi que des adultes présentant des troubles dépressifs sévères, burn-out ou traversant diverses crises de vie. Cela m'a permis d'avoir une bonne compréhension de tous les cycles de vie de l'être humain mais surtout de rencontrer une large gamme de pathologies. 

Formation

Soucieuse de perfectionner mes compétences auprès de mes patients et plus spécifiquement des familles et des couples, je finis une formation de troisième cycle en psychothérapie systémique à l’IFISAM.

Je continue à me former sur des thèmes variés tels que : 

  • La maltraitance et ses répercussions à l’âge adulte
  • Les objets flottants : comment utiliser notre créativité pour parler de la souffrance
  • Le burn-out et la dépression
  • Diverses situation de handicap tels que l'handicap visuel

Collaboration

Ambre Larue & Charlotte Delval

La co-thérapie systémique

Diplômées toutes deux en psychologie clinique (ULB), Ambre Larue et Charlotte Delval proposent un espace de thérapie familiale et de couple en co-intervention. La co-thérapie (ou co-intervention) est une intervention thérapeutique menée de front par deux thérapeutes.

Qui est Charlotte Delval ?

Diplômée en psychologie clinique à l’Université Libre de Bruxelles, Charlotte Delval travaille depuis sept années dans le monde scolaire en accompagnant des enfants, des adolescents et leurs parents. Interpellée par le nombre de problématiques familiales qu’elle rencontre mais surtout émerveillée par la créativité, les compétences intrinsèques et le potentiel évolutif des familles, elle entreprend actuellement une formation de troisième cycle en Thérapies familiales et intervention systémique à l’IFISAM.


"L’espace de co-thérapie offre la possibilité de faire co-exister plusieurs regards sur une situation ; Cela permet de faire émerger des visions différentes et complémentaires des difficultés rencontrées."

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.