Ambre Larue
Psychologue et Psychothérapeute systémicienne à Ixelles
 

Ambre Larue, psychothérapie et psychologie à Ixelles

rue Washington 65, 1050 Ixelles
Ambre Larue
Psychologue et Psychothérapeute systémicienne à Ixelles

Co-thérapie sytstémique pour familles et couples à Bruxelles

Psychologue et Psychothérapeute |Co-thérapie systémique à Bruxelles

Co-thérapie systémique

Les thérapeutes Ambre Larue et Charlotte Delval proposent un espace de thérapie familiale et de couple en co-intervention.

  • Vous ne savez pas quelle type de thérapie pourrait être bénéfique ? 
  • Vous avez des questions ? 

Nous analyserons ensemble votre demande afin d’y répondre au mieux. 

Qu’est-ce la co-thérapie: de quoi s’agit-il ?

La co-thérapie est une thérapie menée de front par deux psychothérapeutes. L’espace de co-thérapie offre la possibilité de faire co-exister plusieurs regards sur les situations ; des visions différentes et complémentaires des difficultés rencontrées. 

Ce type d’accompagnement facilite la compréhension de la dynamique familiale, du système et favorise une amélioration ou une résolution plus rapide de la situation rencontrée par les consultants.

Les séances s’articulent souvent autour de la parole mais aussi autour d’autres outils (jeux de rôle, représentations artistiques, utilisation d’objets tiers, …).

La co-thérapie: quels avantages ?

La présence en séance de deux thérapeutes permet plus de confort pour chacun des patients car la co-thérapie offre à la famille ou au couple l’image de deux personnes qui ajustent leurs stratégies de régulations émotionnelles pour mieux collaborer.

A l’issue de la séance, les deux thérapeutes échangent et confrontent leurs hypothèses, partagent leurs ressentis et co-construisent une réflexion à la fois théorique et pratique qui sera mise en œuvre lors de la séance suivante.

Pour en savoir plus sur la co-thérapie rendez-vous sur notre page Facebook.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.