Ambre Larue
Psychologue et Psychothérapeute systémicienne à Ixelles
 

Ambre Larue, psychothérapie et psychologie à Ixelles

rue Washington 65, 1050 Ixelles

Thérapie de couple à Bruxelles

Psychologue et Psychothérapeute|Thérapie de couple à La thérapie de couple à Bruxelles

Thérapie de couple

La thérapie de couple est recommandée quand les différentes personnes formant celui-ci ressentent un mal-être. Le but est d’analyser le fonctionnement du couple, comprendre les liens de chaque personne avec celui-ci ainsi que leurs représentations. Cela permettra de poser des hypothèses et de communiquer quand aux dysfonctionnements présents dans le couple (problèmes parentaux, sexuels,etc..) et de permettre de réfléchir ensemble comment en changer le fonctionnement afin qu’il soit en phase avec les valeurs de l’ensemble des partenaires. 

Comment se passe la première séance ?

Lors de la première séance nous réaliserons ensemble l'analyse de votre demande. Pour ce faire nous prendrons le temps d'écouter chacun des membres du couples et de voir quel pourrait être les objectifs communs de la thérapie. Je prendrais aussi le temps de vous expliquer mon cadre de travail afin que vous puissiez réfléchir si celui-ci vous convient. 

A la fin de la séance, je proposerais soit la poursuite d'une thérapie de couples, soit, si celle-ci ne me semble pas ou pas encore indiqué d'autres pistes d'aides possibles. Le processus d'investissement dans une thérapie de couples n'est pas simples et dépend de plein de facteurs conscient et inconscient. Je laisse donc souvent la possibilité au membres du couple de réfléchir sur leurs investissements dans la thérapie avant de décider de reprendre rendez-vous. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.