Ambre Larue
Psychologue et Psychothérapeute systémicienne à Ixelles
 

Ambre Larue, psychothérapie et psychologie à Ixelles

rue Washington 65, 1050 Ixelles

Séances de thérapie individuelle à Bruxelles

Psychologue et Psychothérapeute | Thérapie individuelle à Ixelles 1050

Thérapie individuelle

La thérapie individuelle est l’une des plus répandue. Elle consiste à faire la démarche d’aller voir un spécialiste (psychologue, psychothérapeute) afin d’entamer un travail de réflexion. Les motivations qui poussent à entamer ce travail sont très diverses : l'envie d’apprendre à mieux se connaitre, une souffrance prenant différentes formes (dépression, burn-out, mal-être diffus, trouble du comportement, hyperactivité, hypersensibilité,etc…). Le but de la thérapie est de comprendre les fonctions que prennent les comportements apportant de la souffrance afin de pouvoir trouver une alternative à ceux-ci et à un mieux-être.

Comment se passe la première séance ?

La première séance dure plus longtemps qu'une séance classique (60 min contre 45 min). Le but de celle-ci est avant tout d'apprendre à ce connaitre et que le patient puisse prendre son temps pour expliciter sa demande. Lors de la séance, je vous expliquerais ma manière de travailler et nous réfléchirons ensemble si mon cadre peut répondre au mieux à votre demande. Si ce n'est pas le cas, je pourrais vous proposer d'autres pistes de prises en charges. 

A la fin de la séance, vous aurez le choix de reprendre directement rendez-vous pour commencer une thérapie périodique ou prendre un temps de réfléxion. Commencer un travail thérapeutique n'est pas choses aisée et il faut souvent du temps et la rencontre de plusieurs type de thérapeutes pour réellement pouvoir se sentir à l'aise dans ce travail. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.